Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane nénéenne
23 janvier 2010

Le retour de Gaston Lagaffe

Jeudi dernier, en fin d'après midi, j'ai une fois de plus mérité mon rang au sein de l'ordre national de la maladresse, voire gagné un grade supplémentaire. En effet, en plein combat avec une scie à angle, je me suis fais lâchement mordre la main par derrière, alors que je ne m'y attendais pas ! Résultat: un p'tit tour aux urgences et 4 points de suture, la grande classe quoi !
par contre, je tiens à rassurer mes proches, je n'ai à mon tour mordu personne, et j'ai fais piquer la scie !
Mais l'essentiel est ailleurs. Notre cabane est maintenant presque opérationnelle. Le poêle est installé et la période de rodage est prévue pour la semaine qui précède notre déménagement. La cuisine est prête, il ne manque plus que d'y intégrer le four à micro ondes et le lave vaisselle. Les parquets sont tous terminés et les plinthes posées, à l'exception des 3 murs où le lambris sera posé la semaine prochaine.

P1213549

isolation de la partie supérieure du poêle. La tige métallique provisoire est en fait la commande d'ouverture ou de fermeture du conduit.

DSCF2656

Les trois petits paquets sur le dessus du poêle sont les "bouchons des canaux de fumées", à installer au moment du démarrage. Pour l'instant la bête doit sécher et il vaut mieux qu'elle soit ventilée!
Mise à part le coffrage un peu disgracieux (à peindre dans un avenir très proche!), je suis d'accord avec nos amis blogueurs deux-sèvriens buveurs de bière:  ça a de la gueule !

DSCF2658

Et la cuisine ?

P1213545

Après quelques ajustements de rigueur...

DSCF2654

...c'est posé !

DSCF2666

DSCF2665

Et le parquet ?

P1213551
- Vite, une autre lame !

DSCF2661

Les caisses, il n'y a rien de mieux pour coller les plinthes quand les murs ne sont pas toujours super droits !

P1220001

dans la chambre à Tristan, le parquet contre-collé, c'est du chêne nacré

P1220002
idem pour notre chambre

DSCF2659

il nous reste encore un peu de place pour la table de salle à manger et le salon, ouf !


La réponse à la dernière énigme était bien la pointe du van, à côté de la pointe du raz, que l'on distinguait au loin. Bravo donc à Christelle.

Et celle-ci, aussi facile à trouver ?

DSCF1443

Dans quelle baie se situe ces deux îles ?


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il me semble que le nom de la baie où se trouvent ces iles est Rhez Ina. Mais ceci reste a confirmer...<br /> <br /> Bbx<br /> <br /> <:oD
S
Pour la bay de Saint They (ou quelque chose comme ça), je ne sais pas où Christelle est allée cherchée ça ... Certainement dans sa mémoire profonde... En tout cas, c'est pas toujours facile d'être à la hauteur quand elle me sort des trucs comme ça!!! :) <br /> <br /> Bonne chaufferie!!!!!
E
trop fort sherifstar, mais peux-tu me donner le nom du chateau ?<br /> Pour la tireuse à bière, vivement la cremaillère qu'on m'en offre une !
S
Trop beau ce Babar !!<br /> Vivement la pose des bouchons, ça voudra dire que l'emménagement est proche!!<br /> <br /> Le cuisine rend également vachement bien, mais je redis la même chose que lorsque tu avais montré les plans: Où qu'elle est la tireuse à bière??<br /> <br /> Réponse à l'énigme : Baie de Morlaix !!!
Publicité
Archives
la cabane nénéenne
Derniers commentaires
Publicité