Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane nénéenne
11 octobre 2009

40°... sous la pluie !

C'est sous une certaine humidité qu'a débuté vendredi après-midi,  l'installation des panneaux solaires. Le but du jeu, était de fixer dans un premier temps la structure qui doit nous faire gagner une vingtaine de degrés pour conserver une production d'eau chaude suffisante en hiver. Comme je vous l'ai longuement expliqué dans un précédent message (ça veut dire que je vais pas recommencer, donc allez le voir !) il nous fallait à la fois gagner en pente et tenir compte d'un certain esthétisme. Le résultat répond totalement à nos attentes. regardez plutôt:

PA093159
et hop, on monte !

PA093160

Sur cette photo, on constate que le haut de la structure ne dépasse pas le faîtage, comme nous le souhaitions. Quand on arrive côté entrée principale, on ne voit rien du tout !

PA093161
on fixe le tout et c'est posé !

PA093163

PA093168

alors, qu'est-ce que vous en dites, c'est choquant ou pas ?

PA093166

Reste à faire le cablage, à poser le ballon du chauffe-eau, et à installer un ballon d'attente pour la salle de bain. Ah ben oui, j'savais que j'avais oublié de vous dire quelque chose. Comme la salle de bain sera située assez loin du ballon d'eau chaude, si l'on veut éviter de tirer 5 litres d'eau froide pour rien avoir avant que le chaud n'arrive, nous avions le choix entre deux systèmes. Le circulateur, un circuit d'eau chaude permanent entre le ballon et la salle de bain, et un ballon d'attente, avec une petite résistance qui maintient en température une petite quantité d'eau ( 5 à 10 litres je crois). Sous les conseils de notre installateur de chauffe-eau solaire, nous avons opté pour le ballon d'attente, qui sera installé dans les WC attenants à la salle d'eau (ça prend pas beaucoup de place). En effet, même si au départ il y a une légère différence de consommation d'électricité liée à la résistance, au final c'est le ballon d'attente qui est le plus intéressant. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'avec un circulateur, quand l'eau revient  au ballon, est elle moins chaude que lors de son départ, à cause du mitigeur situé en sortie de ballon. Résultat, elle refroidit le ballon qui doit donc rattraper les degrés perdus. Il fallait le savoir !

En milieu de semaine prochaine, le plaquiste refait son apparition pour entammer la pose du Fermacell.
Sinon, Mardi prochain, Tristan a  2 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
la cabane nénéenne
Derniers commentaires
Publicité